Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit rouspeteur
21 novembre 2014

Bioshock - présentation

Voici maintenant un jeu vidéo que j’ai découvert en let’s play (un joueur qui film toute son avancée sur un jeu vidéo). Il s’agit de Bioshock et c’est l’excellent frigiel qui m’a fait découvrir ce jeu sur youtube:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Mc5j7OIKAw0&list=PL_uOZmU7CQEc4irLh_PZhK8r5gidIhAL-

 

Le personnage se crash en avion et découvre cette cité à la première personne. Un homme, Andrew Ryan (mégalomane et immoral) a créé une cité sous-marine appelée Rapture afin de réunir l’élite des médecins, hommes d’affaires, artistes et j’en passe. Sauf que pour une raison inconnue, les gens sont devenus complètement dingos juste après le réveillon de l’année 1959. Dans ce jeu, il existe deux sortes de « drogues »: l’adam et l’eve. L’adam se trouve être un produit rouge qui accentue nos capacités physiques (force, intelligence, etc) et l’Eve est une drogue bleue qui nous permet d’utiliser les pouvoir que nous acquérons dans le jeu tels que télékinésie, combustion contrôlée et bien d’autres encore.

 

Au fait, étant donné que je n’ai pas joué à ce jeu (oui, je suis une daube en jeu vidéo), cet article risque de ne pas forcément tout décrire dans l’ordre.

 

on rencontre également des petites sœurs(petites filles) qui ont un parasite en elles et qui sont toujours accompagnées d’un protecteur, une espèce de robot surpuissant. On peut décider de les sauver en les débarrassant de leur Adam et en récoltant une faible quantité de ce produit et les sauver. On peut aussi récolter plus d’Adam mais il faudra pour cela les tuer. Mais avant cela, il faut d’abord se débarrasser de leur protecteur ou big daddy ce qui est loin d’être facile, croyez-moi. En tout cas quand l’on y est pas préparé.

 

Il faut également parler du Dr. Steinmann qui devient fou comme les autres bien entendu. C’est une espèce de boss à combattre et qui essaie de rendre les femmes plus belles mais qui forcément finit par devenir dingue et fait n’importe quoi avec ces femmes en faisant du zèle.

 

Bref, un jeu magnifique tant au niveau de l’histoire que de son univers. Je vous en raconterai plus lors du prochain épisode alors revenez régulièrement.

 

Bioshock

 

Et n’oubliez pas le commentaire qui fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit rouspeteur
  • Bonjour et bienvenue sur le Blog du petit rouspeteur pour vous permettre d'exprimer aussi bien vos coups de cœur que vos coups de gueule. N'oubliez pas le commentaire qui fait toujours plaisir et enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité