Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit rouspeteur
2 février 2015

Samurai Jack le seul l'unique

Salut les geeeeeeeeeeeeeeeens,

 

Je suis trop content de vous retrouver après si longtemps. Bon avant tout, je dois vous présenter mes plus plates excuses pour ce looooooooong temps d'attente mais à ma décharge, j'ai eu un programme extrêmement chargé pendant les fêtes et un peu après aussi. Je vous passe les détails mais entre autres, je me suis accordé un peu de tranquilité après ces fêtes de folies ou on doit faiore ca quarante fois parce que les gens se font la gueule entre eux...trop cool.

 

Bon, aujourd'hui on se retrouve pour parler de Samurai jack un dessin animé créé par Genndy Tartakovsky et qui passait avant sur Cartoon Network pour ceux qui se rappellent de cette chaîne (les vieux de mon age donc lol) car je crois qu'elle n'existe plus. Au fait, même si vous ne lisez pas tout, regardez en bas, j'ai glissé quelques photos du cartoon.

 

Intro: "Il y a fort longtemps, dans une contrée lointaine, moi Aku, maître des ténèbres et seigneur aux milles apparences ai lâché sur le monde des forces démoniaques. Mais un guerrier samurai porteur d'un sabre enchanté s'interposa et se lança contre moi dans un combat sans merci. Avant qu'il ne me porte un coup fatal, j'ouvris une brèche dans l'espace-temps et je l'expédiai dans le futur à une époque où les forces du mal qui sont à mon service imposent ma loi sur terre. Maintenant, le pauvre fou cherche à retourner dans le passé pour essayer de me terrasser avant que je ne lâche sur le monde mes forces ténébreuses."

 

Voilà donc comment commence chaque épisode de ce dessin animé en 4 saisons. Pour info et au cas où cela vous intéresserait, la voix de Aku le méchant est celle de Olivier Proust dont vous pouvez entendre un extrait sur le lien suivant:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ei9MQ40hibU

 

Vous pouvez aussi retrouver la voix de samurai jack sur le lien suivant qui est habitée par Damien Boisseau:

 

https://www.youtube.com/watch?v=N0IfAcAfZuQ

 

Bon vous l'aurez compris, il s'agit d'un dessin animé sur le bien et le mal en quête de pseudo spiritualité personnelle où les scènes de combat sont particulièrement étudiées et franchement sympas à regarder.

 

Je crois que le mieux pour vous faire décuvrir cet univers est encore de vous parler de quelques scènes marquantes de la série.

 

Saison 1 épisode 6: pour faire avancer son chameau, il doit dire outata mdr pourquoi pas ouistiti pendant qu'on y est. Au passage, on découvre les Uklas (sorte de chameau) sur une scène où on en voit un qui se gargarise avec je sais pas quoi et qui recrache tout parterre.

 

Saison 1 épisode 13: pour redorer son blason auprès des jeunes, Aku raconte d'abord l'histoire d'un dragon qui voudrait avaler la terre et le seigneur guerrier qui chevauche son char de lumière n'est autre que ...Aku lui-même, forcément. J'oubliais: le char est tiré par huit rennes! Le dragon méchant est aussitôt transformé en tranche de bacon. Soit dit en passant, il mélange beaucoup de contes en une seule histoire à savoir le petit chaperon rouge, les 3 ours, les 3 petits cochons, Cendrillon et jack e le haricot magique entre autres. C'est un vrai n'importe quoi mais c'est ce qu'on aime!

 

Allez encore quelques scènes et je vous laisse tranquille.

 

Saison 2 épisode 8: ils expliquent comment porter un masque à gaz fait d'une panse de porc. Pour ceux qui ne le sauraient pas la panse de porc est un plat traditionnel écossais mais bin, ça pue un peu lol.

 

Saison 2 épisode 13: Jack cherche chaussure à son pied et essaie tout et n'importe quoi, même des baskets à coussins d'air qui le font rebondir.

 

Saison 3 épisode 2: Aku le vilain a perverti les adolescents avec de la musique techno. Soit dit en passant, la musique psychédélique est trop cool pour ceux qui aiment ça. J'essaierai de vous la trouver si vous aimez ce genre.

 

Saison 4 épisode 9: Aku se fait livrr soit disant une pizza. Ils se font aussi un duel honnête et se disent on se revoit plus tard limite c'est des potes qui se donnent rendez-vous.Au passage, Jack savait que Aku tricherait mais Aku savait que Jack savait et Jack savait que Aku savait que Jack savait et ainsi de suite lol.

 

Allez merci de m'avoir lu jusqu' au bout et n'oubliez pas le commentaire qui fait plaisir. Salut les copains et enjoy!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop cool de garder une âme d'enfant et...vive les dessins animés! ;-)
Le petit rouspeteur
  • Bonjour et bienvenue sur le Blog du petit rouspeteur pour vous permettre d'exprimer aussi bien vos coups de cœur que vos coups de gueule. N'oubliez pas le commentaire qui fait toujours plaisir et enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité